Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
5 février 2014

Perou

Cette année , c'est décidé , cap sur le Perou (en septembre)

Pourquoi le Perou ? après le Nepal et l'Asie , je voulais changer de continent

et j'ai beaucoup de bons souvenirs avec l'Amerique du Sud pour m'etre souvent rendu

en Argentine et au Brésil ; j'y compte aussi quelques amis mais plus plage que montagne.

j'ai donc éliminé ces derniers  pays que je connaissais déja pour ne retenir que 3  autres pays , Chili, Perou et Bolivie.

tous situés le long de la Cordillère des Andes , tous avec des sommets dans les 6000m .

J'ai éliminé les endroits les plus touristiques (lac Titicaca, Machu Pichu , ....) car cela ne me dit rien de traverser l'Atlantique

pour faire la queue derrière 2000 touristes

Les treks en Bolivie sont surtout focalisés sur l'ascension des volcans , ce qui permet certes de se faire 2 ou 3 6000 en 10 jours

mais cela est plus une performance physique qu'une promenade des sens.

Par élimination , je me suis donc retrouvé au Pérou et j'ai choisi un trek dans la cordillère Huayhuash, souvent

présenté comme un des plus beaux au monde (mais ils disent tous ça !) mais surtout peu fréquenté.

Et je pars seul avec un guide , un muletier , 2 ânes et un cheval qui sert d'ambulance car pas d'hélico

à ces altitudes ; j'espère toutefois ne pas avoir à l'experimenter !

Maintenant y a plus qu' à ......

8 mois pour arriver au top de ma condition physique ; c'est mal parti avec une contracture à la jambe droite qui joue les prolongations

mais la route est longue ; je vous tiendrai au courant

perou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité