Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
18 mai 2016

en passant ....par la Sicile

Destination Sicile , cette année , pour un bain de soleil printanier avant de retrouver les sommets savoyards.

Une ile assez bien desservie au départ de Paris avec des vols directs (quand ils ne sont pas annulés ....merci Vueling)

Et pour les français qui craignent un peu de s'évader hors de France , un endroit où le français est souvent pratiqué , ce qui permet de savoir au moins ce que l'on mange car de nombreux restaurants ont une carte en français . Et en plus , les siciliens sont des gens chaleureux , n'hésitant pas à répondre à vos questions lorsque vous etes perdus , ce qui est souvent le cas dans les villes où la signalisation est souvent inexistante.

Et pas la peine , Mesdmaes , de faire trop de frais pour vos vetements. Le noir est la couleur la plus répandue , et l'anorak et les bottines encore souvent portées à cette époque , malgré des temprératures qui dans le journée étaient entre 22 et 25°.

Je me suis concentré sur la partie ouest de l'ile car les distances sont importantes entre les grands centres urbains et le but du séjour n'était pas d'accumuler des kilometres en voiture mais de flaner au gré des envies et de la météo.

Cette partie de la Sicile offre une grande diversité :

des grandes villes comme Palerme ou Trapani avec des centres historiques fournis

des petites villes historiques comme Cefalu ou Erice , très bien restaurés

de nombreux villages très authentiques

de superbes ballades le long de la mer dans des zones protégées avec des sentiers bien entretenus et balisés

des montagnes très proches avec de superbes panoramas et aussi de nombreux sentiers

Seuls les amoureux de plage seront un peu déçus car dans cette partie de l'île , les cotes sont escarpées et rocheuses ,

et les plages de sable assez rares .

Et partout des restaurants offrant une nourriture saine et simple pour des prix très raisonnables , sans compter le petit vin blanc de pays proposé à 5/6€ le demi-litre et qui vous désaltère aussi efficacement que l'eau , guère moins chère.

Seules ombres au tableau , les dépôts d'ordures sauvages dans les grandes villes (mais les villages sont nickel) et la circulation anarchique dans les grandes villes où trouver une place de parking autorisée relève de l'exploit.

Et surtout un conseil , ne soyez pas pressés car le temps s'écoule différemment en Sicile qu'à Paris

bon voyage

quelques photos pour une mise en bouche !

DSCN1996

DSCN2019

DSCN2037

DSCN2050

DSCN2102

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité