Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
12 juin 2016

la tendinte , c'est (presque) finie !

Un an presque jour pour jour que ma tendinite au talon d'achille gauche s'est déclenchée et j'aperçois le bout du tunnel.......

meme si je devrai supporter quelques douleurs rémanentes jusqu'à la fin de ma vie

Il faut dire que j'ai accumulé pas mal de bêtises sur ce coup :

1/ mettre environ 2 mois à reconnaître qu'il y avait un souci alors que j'avais une cheville de la taille d'une pastèque

2/ faire un trail de 22km après 5 semaines de soins pour vérifier où j'en étais

3/ avec un talon douloureux , parcourir pendant 3 semaines les chemins des incas

4/ au retour du trek au Pérou , vouloir doubler Paris-Versailles et marathon de Venise

5/ dès que la douleur s'estompait , sauter dans les baskets pour vérifier si ça tenait

et bien sur ça ne tenait pas !

Leçons donc pour tous celles et ceux qui auront un jour à subir ce désagrément :

a/consulter au plus vite

b/ compter 3 mois de soins avec repos !!!!

c/ reprendre progressivement........

Bref , de la patience , de la patience et encore de la patience.

ce qui n'est pas mon point fort !

Malgré toutes ces erreurs , le tendon semble vouloir re-fonctionner quasi-normalement.

1 sortie hebdomadaire en avril , 2 entraînements par semaine en mai et retour en juin à une vie sportive quasi-normale

avec 4 entraînements la semaine dernière , 2 joggings de 12km environ et 2 sorties moyenne montagne.

Les sorties montagne se sont déroulées mieux que je ne l'espérais : 500m/h de dénivelé en moyenne

sans se mettre dans le rouge et sans courbatures le lendemain.Correct pour une reprise après 9 mois sans dénivelé.

Les sorties jogging sont plus laborieuses ; mon corps a du mal à passer sur les réserves après 45mn d'efforts; il faut que je me réeduque .

Et quel plaisir de retrouver la montagne et les panoramas sur le lac du Bourget

A bientôt donc pour de nouvelles aventures

WP_20160606_001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité