Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
25 janvier 2019

nouveau trek : découverte du Ladakh

2019 , c'est parti et l'envie de repartir sur de nouvelles aventures aussi.

J'ai un peu hésité cette année  : repartir sur un trek classique de haute altitude ou , compte tenu de mes 65ans désormais acquis, redescendre un peu pour combiner trek et culture . Mais le fait d'avoir passé 3 semaines en Bolivie entre 4000m et 5000m sans problème particulier m'a décidé à repartir vers la très haute altitude, d'autant plus que j'étais revenu un peu frustré de mes péripéties boliviennes . La culture attendra encore un peu !

alors en 2019 , cap sur le ladack ; considéré longtemps comme la mecque des trekeurs , le ladakh a souffert de l'ouverture de nombreuses routes qui ont enlevé beaucoup d'interet aux itinéraires classiques . mais des agences de trek ont recherché de nouveaux passages qui permettent de s'exonerer de la civilisation qui reste néanmoins dans cette région un concept relatif : cartes sim occidentales non reconnues dans cette région et de toutes façons ,absence de réseau sur 90% du trek .

L'occasion pour moi de "finir" la découverte de l'hymalya car après la Kirghizie au Nord et  2 fois le Népal au centre , il me manquait une incursion au sud pour boucler la découverte de cette chaine . J'ai choisi un trek à priori "cool" : arrivée et départ de Leh à 3200m d'altitude , 4 jours d'acclimatation avec de "petites course" à 4000m puis 15 jours entre 4000 et 5500m point culminant du trek mais en fait seuleulement 2 ou 3 cols au-dessus de 5000m.Principalement des journées à parcouir de longues vallées peuplées de nomades sans difficulté technique : des étapes que j'apprécie particulièrement car correspondant à mon optimum d'efficacité.

Et cela ne m'empechera pas de visiter quelques monastères boudhistes très présents dans la région puisque c'est la région où est installé le Dalai Lama (quand il ne voyage pas bien sur)

Voila : quelques photos pour vous mettre en bouche , empruntées à Internet et fon noctobre pour les photos "live" A bientot











IN-436

leh-ladakh-tour-packages-Parangh-La-Trek - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité