Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
30 novembre 2012

une carrière en trompe l'oeil

Si vous croisez par hasard ma bibliographie sur le who'swho , vous aurez peut être l'impression que j'ai managé ma carrière avec les dents qui rayaient le plancher : à 30ans , directeur juridique d'un groupe industriel , à 35ans directeur financier d'un groupe coté en bourse , à 42 ans ma première direction générale , à 45ans directeur général d'un ensemble qui regroupait plus de 3000 personnes dans le monde et à 50ans un des principaux acheteurs d'un groupe mondial pour finir comme expert dans l'organisation mondiale des fonctions supports de mon groupe ; pourtant je n'ai pas emprunté les chemins habituels de la réussite : pas de grande école , longtemps provincial , pas très diplomate avec mes boss ; j'ai toujours privilégié le terrain aux ambiances des holdings. Et j'ai vu beaucoup d'étoiles montantes du management se dissoudre en étoiles filantes .....

En fait , dans ma vie professionnelle , j' ai d'abord toujours recherché le fun , l'envie ; c'est mon moteur ; et ceci va de pair avec l'attrait de la nouveauté ; je suis un défricheur , un aventurier de la finance ; la routine m'ennuie , m'exaspère et je suis définitivement nul dans un rôle de gestionnaire.J'ai aussi toujours privilégié le travail en équipe , indépendamment du pays , de la culture et de la langue.Seuls prévalaient pour moi les critères de compétence et de complémentarité . Enfin bien sur rien n'arrive sans un énorme investissement personnel et sans des résultats.

Alors aux futurs diplômés qui s'interrrogent sur leur carrière , quelques conseils : ne planifiez pas trop ; gardez de la place pour des opportunités ; ne soyez pas psycho-rigides ; mais aussi connaissez vous par coeur et avec objectivité ; soyez conscient de vos limites ; et surtout , prenez du plaisir  ; car sans plaisir , pas d'investissement et souvent pas ou peu de réussite ; et surtout ayez confiance en vous ; pourquoi voudriez vous que l'entreprise croit plus en vous que vous ?

292-1-moyen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité