Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
11 mars 2014

Comme un air de printemps

La météo nous joue des droles de tours cette année ;

un hiver qui ne s'est pas montré ,meme pas quelques flocons à mettre sous mes pneus neige 

et déja le retour des fleurs dans les jardins et la pelouse qui se remet à pousser.

Il va falloir reprendre la cérémonie de la tonte ; je pensais pourtant avoir un peu plus de répit.

Mais en regardant ce matin les gens dans le RER , je m'aperçois que je ne suis pas le seul à ètre déboussolé.

Il y a les dubitatifs qui appliquent par anticipation l'adage "en avril, ne te découvre pas d'un fil"; pour eux , foin de la chaleur printannière

Ils gardent manteau , gants , bottes et bonnet ;ce qui leur donne un air d'esquimo visitant Paris pour la premère fois.

A l'opposé , d'autres ont opté pour la tenue balnéaire , débardeur pour le haut , minijupe ou short pour le bas , tout est bon pour offrir le maximum de superficie aux premiers rayons caressants du soleil ; mais bon , avec 5° maxi le matin , il faut etre courageux ou ....inconscient.

Mais la majorité des personnes ont adopté la règle du ni-ni , tant en vogue chez certains de nos politiciens ; cela donne des patworks étonnants ,quand ce n'est pas détonnant : débardeur sur fond de bonnet et bottines fourrées, minijupe dissimulée sous un long manteau en laine ,casque MP3 en fourrure sur chemisier de soie échancré ; sans compter ces cadres bien cravatés de la Defense qui grelottent sur les quais dans leurs costumes d'été fraichement ressortis avec leur blackberry en guise de radiateur.

Et dire que l'on dit que la mode est de plus en plus uniforme ;la météo est plus forte que le marketing ....et c"est très bien comme ça

minijupe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité