Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
19 octobre 2014

fin de saison sportive

Dernière course programmée cette année : les 20km de Paris , dimanche dernier.

Une course que j'aime bien car elle permet de visiter quelques endroits interessants de Paris .....sans les voitures.

Malgré une arrivée matinale à l'aire de départ (trocadero) , je me trouve relegué presque sous la tour Eiffel.Dommage car içi on n'a pas les écrans géants et la musique qui permettent de patienter ; et il y a un petit vent frais qui vous souffle dans le dos .Heureusement , je trouve quelques géants flamands pour m'abriter à défaut de pouvoir discuter (mon flamand n'est pas très fluent ....)

Après presque 1 heure d'attente à pietiner , libération des fauves avec meme quelques gouttes de pluie comme une bénediction céleste aux valeureux gladiateurs ; la montée du Trocadero est toujours un moment épique entre ceux qui se sont positionnés devant pour la photo mais pas habitués à courir en montée et ceux relégués à l'arrière mais qui se prennent pour Bolt : bref , le 1er km ressort plus de la course de vachettes où il faut se méfier tant de devant que de derrière sans compter les touristes égarés au milieu de la cohue et les feux rouges qui traversent la route sans regarder.

L'avenue Foch permet de prendre son rythme de croisière avant la traversée du Bois de Boulogne où les orchestres ont remplacé les habituelles pensionnaires des bas cotés ; beaucoup en profitent pour faire une pause pipi ; et déja le ravitaillement des 5km ; un petit coup d'oeil à mon chrono m'indique que je me "promène " à un peu plus de 11,5km/h , ce qui est très correct pour moi.Même si les positions changent beaucoup au sein du peloton des coureurs , on commence à reperer quelques tètes qui reviennent régulièrement dans votre champ de vision , autant de balises que l'on a plaisir à distancer en début de course et......... plaisir à se raccrocher en fin de course.

Poursuite de la traversée du bois avec un coup d'oeil rigolard aux Anquetil du dimanche autour de Longchamp , qui tournent comme des hamsters à qui ont auraient promis ration double de graines pour le déjeuner et déja la fin du Bois qui se profile avec le 2ème ravitaillement ; un petit coup d'oeil au chrono m'indique que j'ai à peu près maintenu le rythme de 5 premiers kilomètres , ce qui est un peu trop rapide ( car je ne me suis pas du tout entrainé sur ce type de distance cette année )méme si je me sens bien. J'avise alors un meneur d'allure en 1H50 quelques mètres devant moi derrière lequel je me cale ; il me permet de parcourir les 5km suivants en m'abritant du vent et en faisant la conversation mais je le perds au ravitaillement des 15km car eux ils ne s'arretent pas !

Les 5 derniers kilometres sont plus contradictoires ; d'une part , j'ai rattrapé de nombreux attardés des vagues précédentes et les quais commencent à ressembler au périf à 7h du soir ; il faut se faufiler dans les trous mais les jambes commencent à etre lourdes pour ce genre d'exercice; d'autre part , j'hésite entre maintenir un rythme sous les 1H50 et savourer ces derniers moments de course de l'année; alors j'alterne entre course normale et ralentis.

Je passe la ligne avec 1H49 à mon chrono , 1H51 d'après les résultats officiels ; un peu surpris de ces 2 mn de différence , à l'insu de moi-meme.Je vais investigué Mais plaisir toutefois d'avoir laissé 13000 coureurs environ derrière moi et de finir 649eme sur 4500 vérans de ma catégorie

Fin de l'aventure "courses" pour cette année : je ne ressortirai plus les baskets que pour de l'entretien avant de décider de mon programme de course pour l'année prochaine.A tout bientot donc pour de nouvelles aventures

20km2014 (74x214) - Copie (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité