Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
14 avril 2015

Je suis officiellement retraité !

5 mois et 1 semaine pour avoir mon certificat de retraité .......Il faut être patient ! Je vais pouvoir m'atteler maintenant à mes 5 dossiers de retraite complémentaire ! l'occasion de revisiter tous les petits boulots que j'ai fait pour financer mes études : ramassage des pèches, cueillette des fleurs , tri postal , bibliothécaire, agent d'assurance, convoyeur de fonds . Et autant de régimes spécifiques de retraite qui me valent aujourd'hui autant de dossiers de retraite , distincts , pour des montants  certes souvent symboliques mais dont je n'ai pas de raison non plus de faire cadeau.

Pour le reste , la vie continue de se dérouler autour du trytique : famille, associations et sport , chacune des composantes ayant la fâcheuse tendance à s'accroitre subrepticement , ce qui fait des semaines bien chargées au total. Les petits-enfants profitent de leur proximité géographique pour s'inviter presque quotidiennement ; les associations me chargent d'activités nouvelles car je travaille vite , en tout cas plus vite que le retraité moyen. Et l'augmentation de mes défis sportifs me contraint à un entraînement plus régulier.Heureusement , on dort moins en vieillissant , ce qui dégage plus de temps pour absorber toute cette activité.

Prochaine étape , Madère , ile que je ne connais pas mais réputée pour ces randonnées sauvages .... et son vin ! une façon de démarrer en douceur l'entraînement "montagne" , tout en découvrant de nouveaux horizons et en prenant un grand bol d'iode au passage . Puis transhumance vers les Alpes à partir de fin mai pour retrouver les sommets alpins encore bien enneigés mi-avril.

Joyeux printemps à toutes et tous126-montagnes-lac-gruyere

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité