Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
22 juillet 2013

Objectif remise en forme réussi

Lorsque je me suis arrété de travailler, l'un de mes premiers objectifs était de retrouver une condition physique correcte.L'accumulation des voyages et déplacements avaient annihilé mes maigres tentatives de maintenir mon niveau de coureur d'endurance .Et il était impératif que je me remette à la course à pied si je voulais repartir sur les sommets.

La remise en route a été difficile du fait d'un hiver et d'un printemps qui n'incitaient guère à chausser les baskets le matin ; en outre , les chronos de mes premières sorties étaient déprimants ; il est dur de constater que l'on se traine à 8-9km/h là où on passait avant à 11/12km/h , tout en étant plus fatigué.Mais je me suis imposé une certaine discipline en repartant de zéro avec 3 entrainements par semaine sur un modèle "preparation semi-marathon" et j'ai commencé à accumuler les kilomètres.J'ai aussi commencé à ressentir les benefices de ma réduction de ma consommation de cigarettes dans les cotes , ce qui m'a doublement encouragé pour la réduction du tabac et la poursuite de l'entrainement.

Pour la motivation , je me suis aussi inscrit à diverses épreuves ; d'abord , une petite course locale dans mon village savoyard sur 8km en mai pour faire le point après 2 mois d'entrainement environ ; test correct mème si j'avais calé dans la dernière montée. Puis des amis m'ont incité à les rejoindre sur un trail vers Briançon fin juillet.Pour les non -initiés , le trail est une course  qui combine des distances longues avec des dénivelés .

Ce trail s'appelle le trail des roches et présente le profil ci-après :

parcours-trail-de-la-roche

C'est un "petit" trail (moins de 20km et moins de 1000m de dénivelé) mais cela correspond quand mème à l'effort d'un semi-marathon !

Ambiance familiale , bonne organisation (mais un seul ravitaillement à mi-course....) et au final 2H O7 , soit le 90ème temps sur 150 participants mais le deuxième de ma catégorie , ce qui m'a valu de pouvoir monter sur le podium.

De ma course , pas grand chose à en dire : départ rapide , première montée bien gérée , erreur sur la deuxième montée car je n'avais pas fait attention qu'elle était précédée d'un faux plat montant dans lequel j'ai trop forçé ; alors le souffle était bien court dans la deuxième cote ; pas de souçi sur la troisième cote ainsi que celle suivant le ravitaillement ; mais nouvelle erreur de gamin sur les km en légère descente précédant la dernière longue montée où j'ai courru trop vite , ce qui m'a enlevé des forces sur le final .

Mais une belle ballade au global dans des beaux paysages que j'ai apprécié en dégustant une bonne bière fraiche à l'arrivée (sympa , les organisateurs)

prochain test sur un trail plus long à La clusaz fin Aout(27KM pour 1000M de dénivelé) mais le podium sera quasi impossible vu le nombre de participants (presque 1000 dont 50 environ dans ma catégorie); l'important pour moi est de toutes façons plus de prendre du plaisir que de gagner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité