Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le puzzle de ma vie
le puzzle de ma vie
  • +de 60ans mais toujours un coeur d'ado dans un corps de senior ; des tranches de ma vie , de mon travail , de mes amours , de mes sports , de mes voyages avec un zest d'humeurs et de sexe pour relever le tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
le puzzle de ma vie
6 décembre 2016

L'Everest , c'est fait !

enfin presque ......Le sommet , ce sera dans une autre vie et le camp de base , j'ai zappé car 3-4h à marcher sur une moraine pour voir 3 tentes et des sacs poubelles ne m'a pas tenté .Mais marcher dans cette région 22 jours , en sortant justement des sentiers battus pour éviter les embouteillages du sentier d'accès au camp de base reste une aventure unique . Au menu des montées (raides!) des descentes (aussi raides) des cols (5600m pour le plus haut) , et du riz , ........beaucoup de riz . Oublié la viande pendant 10 jours car un virus particulièrement nocif pour un estomac européen sévissait dans la contrée mais indigestion d'oeufs sous toutes leurs formes pour combler le manque de protéines .

Une partie haute (4000-5600m) et une partie basse (2500-4000m) qui donnent un aperçu assez complet de la vie des sherpas dans cette région . Environ 300km parcourus , 12000m de dénivelé cumulé positif et autant en négatif , 4kg de perdus et une bronchite qui m'a handicapé au-dessus de 5000m . Mais au final , une superbe aventure avec mon guide et mon porteur qui me parlaient de plus en plus népalais au fil des jours et m'ont initié aux subtilités de la musique traditionnelle népalaise (quoique 6 heures par jour pour m'encourager à marcher relevait un peu de l'overdose).

Et personne ne m'a demandé en mariage contrairement à mon premier voyage , signe indubitable que je vieillis ! Mais restent les images dont je vous fait partager la vue sur l'Everest , histoire de vous donner aussi envie d'y aller.

PS : contrairement aux images "catastrophe" de nos télévisions occidentales , le pays s'est vite redressé des conséquences du tremblement de terre dont les traces sont désormais très peu visibles tant à Kathmandou que dans la région de l'Everest .Mais ces images ont choqué les esprits et les touristes ne sont pas encore revenus , ce qui entretient la crise économique . Alors , si vous voulez aider ce pays , ALLEZ Y ! ils ont besoin de travailler et en plus ce sont des gens accueillants et adorables

everest

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité